UNE EXPÉRIENCE À VIVRE !
Le numérique n’a plus aucun secret pour vous, vous êtes impliqué dans le secteur sanitaire et social (étudiant ou professionnel) ou tout simplement vous souhaitez partager vos idées et expériences pour contribuer à cet événement.
Venez découvrir et faire grandir les opportunités du numérique dans le domaine du social.
2 JOURS DE CO-CRÉATION
Des solutions innovantes vers une action social 2.0
LE HACKATON C’EST UNE PROGRAMMATION VARIÉE ET UNE ANIMATION INSPIRANTE
RENCONTRES•COACHING•CRÉATIF•PARTAGE•EXPÉRIMENTATION•PROTOTYPAGE
Un premier temps d’idéation a eu lieu en Septembre 2020 en partenariat avec l’ISL (Institut Social de Lille).
Cette matinée a permis d’identifier des pistes de projets à explorer lors du Hackathon.
Ainsi, 4 défis ou axes, qui feront chacun l’objet d’un groupe de travail lors du Hackathon ont été esquissés :
DEFI 1 :
Un outil d’apprentissage par le jeu des compétences numériques professionnelles, à destination des étudiants du social. Le jeu créé permettrait de confronter les étudiants aux situations rencontrées dans un suivi social, avec les notions numériques clés à connaitre pour un travailleur social.
DEFI 2 :
Une plateforme internet d’auto-diagnostique, à destination des travailleurs sociaux. Ce site contiendrait des questionnaires pour identifier et vérifier les compétences des travailleurs sociaux à utiliser l’outil numérique dans leurs suivis et à orienter leurs bénéficiaires vers la diversité de ressources d’inclusion numérique.
DEFI 3 :
Un service téléphonique d’aide numérique, accessible au publique, dédié à la médiation sociale.
DEFI 4 :
Un outil (application ?) d’évaluation des ressources numériques de médiation sociale, à destination des travailleurs sociaux.
Les participants bénéficieront d’un coaching pour apprendre à pitcher (présenter rapidement et de manière attractive un projet).
Vous arrivez avec une idée, une compétence, la volonté d’agir … Vous repartez avec une équipe projet, un prototype, une présentation bien ficelée et une expérience positive !
Et des récompenses à gagner !
Chaque équipe repartira avec des services en communication offerts : charte graphique, Plaquette du projet (avec impression), site internet, conseil en développement, vidéo motion design, prêt de salles pour réunion, pré-incubation…
Des services sur mesure à définir avec chaque équipe !
Déroulé du programme
Mercredi 2 Décembre
9h15 : Accueil des participants
9h30 : Plénière d’ouverture
10h – 11h30 : Café-débat : « Décodons l’inclusion, vers une action social 2.0 ! »
13h30 – 16h30 : Ateliers en équipes
Jeudi 3 Décembre
09h15 : Accueil petit déjeuner
09h30 : Ateliers en équipes
10h30 : Debrief collectif / Pause
11h00 : Restitution des équipes
12h00 – 12h30 : Clôture
Intelligence collective
2 Jours
30 Participants
Intélligence collective
2 Jours
30 Participants
Atelier Pitch
restauration
Inscrivez-vous !
5 rue de l’intendance
59600 Maubeuge
(+33) 07 87 14 85 05
bonjour@efficience59.fr